Née en 2017, H.Theoria a bien bousculé l’univers des spiritueux en à peine trois ans (lire notre article de décembre 2018). La marque de liqueur étoffe aujourd’hui sa collection d’une nouvelle référence – Midi Fauve – et adopte un nouveau design, mue d’une nouvelle peau, en phase avec sa maturité.
Une nouvelle peau
Avec une approche radicalement différente, imaginées par les fondatrices de la marque Marlène Staiger et Camille Hédin comme des histoires aromatiques, les liqueurs H.Theoria avaient dévoilé une trilogie sophistiquée : Procrastination, Hystérie et Perfidie. Cette exploration sensorielle a tout de suite conquis les bars à cocktails pointus et les plus belles tables de chefs (étoilées), en passant par les cavistes et les épiceries fines.
A l’aube de sa maturité, H.Theoria se mue d’une nouvelle peau. L’habillage des trois liqueurs originelles, qui conservent leur formule unique, sont rebaptisées respectivement Cuir Lointain, Electric Velvet et Amour Matador. Elles se dotent par la même occasion d’un nouveau design pnspiré par la calligraphie vintage et les livres anciens qui retranscrit l’essence de chaque liqueur ; entre sensibilité, mystère, sagacité et sophistication.
H.Theoria Midi Fauve, la nouvelle création
Après 18 mois de travail sur cette formule à la fois surprenante, fruit d’une alliance inédite de distillations et d’infusions, H.Theoria dévoile Midi Fauve, sa quatrième liqueur.
Et l’assemblage de ses arômes chahute l’imaginaire avec des premières notes solaires et agrumes immédiatement contrastées par un goût poudré et animal. Dans sa composition, la douceur de la fleur d’oranger se frotte à la fraicheur de la coriandre mais aussi à l’iris, la vanille, l’olive noire, la figue, le poivre de Timut, l’algue Nori et le cumin noir. Les sens sont déconcertés. Une nouvelle fois, un travail d’orfèvre. 26 % vol. | 500ml | 60€ pvc