Ces derniers temps, voyager à l’étranger devient particulièrement compliqué, surtout hors Europe. Du coup, on a cherché des bars en France. Direction la capitale des Gaules pour sa gastronomie et ses bouchons, avec un bar qui nous a transporté en Asie, le Mumbai Café.
Ce petit bar dans le centre de Lyon, rue Sainte Catherine, nous avait été recommandé et a répondu à nos attentes. Il y avait avant un restaurant indien entre ses murs et ils ont conservé ses fresques murales en bois, légèrement kitch. Quand vous entrez, sur la gauche, le bar vous accueille avec des cocktails qui penchent plus vers l’Asie. D’ailleurs, si on regarde le back bar, c’est l’ensemble du continent asiatique qui se retrouve sur les étagères avec des spiritueux de différents pays, des sochu japonais aux rhum thaïlandais et bien sur des whiskies indiens. Sur la droite, une table commune permet de partager un moment convivial. Dans une seconde pièce, la cuisine est ouverte sur le restaurant. La nourriture servie fleure bon l’Inde entre son Tandoori, ses Naans et autres spécialités indiennes.
Un petit cousin éloigné de Native à Singapour qui se concentrent aussi sur cette zone, moins le foraging et le rotovap. On va donc découvrir des cocktails comme un Hanky Panky avec de la teinture de Bétel et d’autres avec du vinaigre de mangue. Mais comme le chef barman est originaire d’Amérique du Sud, aussi des Negroni avec de la fève de tonka. Amoureux de ses ingrédients asiatiques, Juan Carlos Lopez cherche toujours de nouveaux produits et des combinaisons de saveurs avec du pandan ou du Kombucha. Du coup, en avant-première on va vous présenter un cocktail qui sera sur la nouvelle carte de septembre, le Dr. Kombou :
35ml Chartreuse Jaune fatwashed beurre Cacao
35ml Xérès Palo Cortado
50ml Pandan Kombucha
Autant le dire tout de suite, on adore. C’est gourmand avec le chocolat et le retour de pandan dans le final, sans être trop sucré grâce au sherry qui assèche un peu le tout et le côté acidulé et végétale du kombucha.
Si vous aussi ça vous parle ce type de cocktail et que l’Asie est un peu loin cette année, alors le Mumbai Café est la parfaite destination pour vous. Sans compter les autres bars de Lyon, qui peuvent aussi satisfaire vos papilles.