Plantation franchit (enfin?) le pas de la grande distribution avec Isle of Fiji, un rhum haut en couleurs qui fleure bon les Iles Fidjiennes.
Fruit d’un terroir volcanique et de la canne à sucre locale broyée dans d’anciens moulins à sucre, toutes les étapes de transformation de Plantation Isle of Fiji sont encore essentiellement artisanales. Signature de la Maison Ferrand, Plantation Isle of Fiji bénéficie d’un double vieillissement. Niveau technique, ce rhum est produit à la Distillerie RUM Co. of Fiji sur une base de mélasse fermentée 4 à 5 jours puis distillée en colonne et pot still. Le vieillissement se fait en deux temps : tropical pendant 2 à 3 ans en fûts de Bourbon puis continental pendant 1 an en fûts de Ferrand, avant d’être dosé à 16g/L.
L’étiquette haute en couleurs de Plantation Isle of Fiji -packaging bleu azur rappelant les lagons, la faune et la flore endémique avec une attention toute particulière portée sur l’iguane natif de Fidji- en dit beaucoup sur le jus. Le nez est très flatteur, sur la mélasse, les fruits confits et exotiques, mangue, ananas, vanille. La bouche est très vive avec une puissance alcoolique franche en attaque, le palais reste tendu avec quelques fruits exotiques et épices douces, vanille, clou de girofle qui évoluent vers plus de gourmandise. 40% abv • 29,90€ • GMS