Camus Cognac lance une campagne de levée de fonds afin de soutenir les bars français pendant la crise du Covid-19. Le secteur de la restauration, et a fortiori celui des bars, est durement impacté par la crise sanitaire et le confinement. En tant que Maison familiale et indépendante, Camus souhaite soutenir ces bars avec l’initiative « Le Cocktail Solidaire ».
Pour participer, les bars n’auront qu’à s’inscrire et à proposer une recette de cocktail via un Live Stream sur Facebook, en donnant le lien de la page Le Cocktail Solidaire. Le public pourra faire un don et choisir son bar préféré dans la liste des participants. Dès leur réouverture, les bars participants à l’opération offriront leur Cocktail Solidaire aux donnateurs. Les fonds collectés seront reversés tout au long de l’opération aux bars participants, et ce dans leur intégralité.
Ce mécanisme permet à chaque bar de préserver sa trésorerie pendant la crise Covid-19 et de protéger ainsi les emplois des personnes les plus touchées. Soutenir ces bars, c’est une façon pour chacun de soutenir l’économie et de contribuer à la pérennité de ces derniers, afin d’avoir le bonheur d’y revenir plus tard. En tant que promoteur de cette levée de fonds, Camus Cognac s’engage à faire le premier don de 5 000€ et à reverser 300€ supplémentaires pour chaque bar qui souhaite participer à l’initiative. La campagne est ouverte à tous les établissements de l’hexagone, pour une durée minimale d’un mois et demi. La liste des bars participants sera actualisée régulièrement sur le site de la cagnotte. Déjà 3 bars ont confirmé leur participation : Le Solera (Paris), Le Calbar (Paris), Bar Luciole (Cognac).
Lien de la cagnotte :
fr.gofundme.com/f/camus