DIRECTION DE LA PUBLICATION
Sébastien Foulard
Fondateur du magazine, Sébastien ne laisse jamais passer la sortie d’une nouvelle carte cocktails. Juré de concours internationaux et dégustateur chevronné, il est également co-propriétaire du Jefrey’s bar à Paris.
La Rédaction
Alambic Magazine décrypte l’actualités des cocktails et spiritueux pour les barmen et professionnels de la restauration depuis 2008.
Aurélie Duboé
Aurélie a vécu 10 ans en Malaisie où elle a découvert le monde du cocktail, en partant à la recherche de bars cachés pour un magazine australien. Elle a ensuite écrit pour un magazine local et été juge de plusieurs compétitions. Maintenant à Paris, Aurélie continue d’écrire pour boire… ou inversement.
CONTRIBUTEURS
Karim Dubois
Ex-Président du Paris Beer Club et Juge au France Bière Challenge, Karim a écumé tous les lieux liés à la bière artisanale. Il boit aussi (beaucoup trop) de cocktails.
Aurélien Ollivier
Longtemps, il s’est couché de bonne heure. Puis il a arpenté les nuits de France et Navarre pour y recenser ses indiscrétions éthyliques…
Christophe Hamieau
30 années de carte de presse et spécialiste du malt depuis 14 ans, Christophe décortique les actualités whisky et bière avec précision sur ‘Malts & Houblons’.
Forest Collins
Au départ Guide parisien pour expatriés, Forest est devenue au fil des années une véritable experte des cocktails en partagant ses expériences et ses voyages, un dry martini à la main.
Le Cocktail Connoisseur
Un couple amoureux des cocktails, qui voyage à travers le monde pour assouvir sa passion et la faire partager sur les medias sociaux. Vivant entre Londres et Paris, ils ont déjà visité plusieurs centaines de bars dans le monde entier, interviewé plus de 150 bartenders et bu bien trop de cocktails en chemin.
François Monti
François est un buveur qui écrit ; il est l’auteur de Prohibitions, 101 Cocktails et El gran libro del vermut et collabore avec de nombreux médias.
Alain Duquesnes
Humaniste, épicurien et mélomane, Alain est à 16 ans barman au Ritz et à 25 ans chef barman au Normandy à Deauville, part exercé aux USA à 30 ans, Chef Barman au George V à 40 ans, ambassadeur en Australie à 45 ans, Marco Polo en Chine à 50 ans, entre 54 et 58 ans chef barman aux Airelles et aux Grandes Alpes à Courchevel et enfin chef barman chez Castel à 60 ans. Aujourd’hui Manager de musiciens de Jazz, restant toujours l’esprit jeune, avec humour dans le shaker.
Julien Bilger
Ce jeune alsacien -photographe amateur et passionné de spiritueux- explore le monde fascinant du Rhum et du Whisky à la recherche de nouvelles saveurs. Lorsqu’il ne partage pas sa passion sur MyWhiskyRhum, il prends plaisir à organiser des dégustations car le partage est toujours un moment de convivialité.
Benjamin Missoffe
Barroudeur invétéré et épicurien de toujours, Benjamin arpente depuis 7 ans les routes de France et de Navarre à la recherche de découvertes et de surprises. Désormais associé de la société Mezcal Brothers, il met son carnet d’adresses au service de ce spiritueux artisanal mexicain et de ses amis et connaissances. Sa devise : « Si personne n’y est encore allé, c’est sûrement parce qu’il y a des choses à y découvrir. »
Clémence Pillot
Directrice de l’agence Les Vinographes, Clémence parle du vin sans complexe sur son blog Mlle Boit du Rouge.
The Cocktail Lovers
Edité par Mr G. and Ms S., un couple anglais qui aime partager leur passion pour les cocktails, The Cocktail Lovers est devenu en quelques années une publication de référence de l’industrie du bar.
Jonas Vallat
Fondateur du blog Whiskyleaks en 2013, Jonas écrit désormais pour la presse papier spécialisée (Barmag, Cocktail Deluxe, Mixo 250, Whisky Mag). Grand amateur de whisky et de rhum il ne dira jamais non à un Clynelish ou un Foursquare. Entre deux dégustations il trouve toujours le temps d’écumer les bars à cocktails parisiens.
Aurélien Mouret
Frenchy à New York – probablement, en ce moment même, quelque part entre une distillerie craft de Brooklyn et un bar à cocktails d’East Village.
Jérémy Chambon
Jeune épicurien qui a développé un amour plus particulier pour le whisky et le folklore qui va avec, ce qui n’empêche pas Jérémy d’apprécier beaucoup d’autres choses, que ce soit à boire ou à manger. Il aime beaucoup voyager pour aller découvrir de nouvelles choses directement sur place et faire connaissance avec les producteurs.
Yoann Collot
Épicurien depuis toujours, j’ai attrapé le virus du whisky au pays de l’Oncle Sam. Fasciné par l’histoire qui accompagne cette boisson et la palette infinie des saveurs qu’il propose, j’ai décidé de créer Elegance whisky pour partager ma passion et mes découvertes.