Après quelques années sur la scène parisienne, le Lipstick a trouvé sa vitesse de croisière pour devenir certainement la meilleure option happy hour de la capitale.
Comme beaucoup de lieux de SoPi, le Lipstick est situé dans un ancien bar à hôtesses et rend hommage à ce quartier mythique combinant « l’érotisme et la mixologie pour laisser fantasmer la clientèle sur ce qui a fait la réputation de Pigalle ». La décoration va sans conteste dans ce sens avec les banquettes imprimées léopard et le papier peint coquin. La bar de strip héritée de l’ancienne activité rappelle l’atmosphère effrontée (mais pas sordide) du laisser-aller local. Le Lipstick attire la jeunesse fougueuse en détente, notamment lors des DJ sets du week-end.
Sous la direction d’Arnaud Scotty, les drinks sont également très cools. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise pour ce bartender qui fut le vainqueur « Jeune Talent » du concours Havana Club Grand Prix France 2016 – gardons un oeil sur ce gars ! Le menu offre une douzaine de cocktails entre 9 et 10 euros construits sur une large gamme de spiritueux (vodka, tequila, gin, rhum, etc.) qui conviendront à tous les goûts. On notera -entre autres- le rafraîchissant Queen P -gin, apéro, sirop de pêche, pink citric, ginger ale- ou le negroni twisté au gin infusé hibiscus et pamplemousse, Suze et Lillet blanc.
Lors d’une visite en janvier dernier, j’ai été littéralement impressionnée par le Clear Milk Punch (qui était sur leur menu d’hiver) et plus récemment, ils ont brillamment passé mon test standard du Dry Martini, avec un twist propre et très bien tempéré. Mais leur plus grosse force, c’est leur happy hour ! De 18h à 22h, le Lipstick propose 4 cocktails à un prix vraiment très abordables de… 6 euros. 6 euros ! Les quatre drinks offrent un bon choix de saveurs et sont très bien présentés, vous aurez vraiment du mal à trouver meilleur rapport qualité / prix que l’happy hour du Lipstick.
En dehors de l’happy hour, les prix sont également légers. L’équipe semblent utiliser des spiritueux de bonne qualité (ex. Beefeater) et intègrent leur valeur ajoutée en maîtrisant les coûts avec des garnishes brûlées ou des sirops maisons bien pensés. C’est un petit bar de quartier qui plaira aux gens de passage qui cherchent des cocktails accessibles comme le Rose Hall -rhum, cranberry et jus d’ananas rôti- mais aussi aux aventuriers de saveurs plus tourbées avec des cocktails au Laphroaig ou au mezcal.
Le Lipstick propose aussi une petit carte food avec des mozza sticks ou des planches charcuterie-fromage -de bons basiques pour assurer l’happy hour sans problème- et reste très décontracté face à l’offre du quartier (Dirty Dick, Glass, Les Justes, Lulu White, etc). Faites donc une halte en début de soirée pendant que cela reste encore un peu calme ou en fin de soirée pour vous lâcher – peut être autour de la barre de pole dance.
// Lipstick • 5 Rue Frochot 75009 Paris