Du 30 Mai au 2 Juin 2016, la Maison 1729 ouvre ses portes en plein cœur de Paris pour faire découvrir à travers une visite exceptionnelle l’histoire et le patrimoine artistique de la plus ancienne maison de champagne.
A travers ce parcours, vous pourrez retrouver un aperçu sur l’histoire du chardonnay -cépage emblématique de la maison- grâce à des installations digitales ainsi que de nombreuses réinterprétations artistiques tels que le calendrier de verre d’Hubert le Gall, des photos d’Erwin Olaf, l’ornement incisé de Georgia Russell ou encore le miroir d’Hervé Van Der Straeten.
Amateurs et novices pourront aussi tester leur mémoire olfactive grâce à un jeu sensoriel mis en place pour faire deviner les arômes présents dans le Ruinart Blanc de Blancs et le Ruinart Rosé.
La visite est complétée par une dégustation animée par l’œnologue ou le chef de cave de la maison pour découvrir le Ruinart brut, le Ruinart millésimé 2009, le Ruinart Rosé et la cuvée prestige Dom Ruinart Rosé 2002 tout en dégustant des accords imaginés par le chef étoilé Mathieu Pacaud.
// Maison 1729 • 42 rue de Varenne 75007 Paris
Du 30 Mai au 2 Juin 2016 • 70€ • Sur réservation uniquement
// Clémence Pillot et Sébastien Foulard