Edité en seulement 21 exemplaires, Royal Salute Tribute To Honour se pare d’un flacon en porcelaine d’une extrême finesse, somptueusement décoré de plusieurs centaines de diamants sertis d’or et d’argent.

Royal Salute Tribute To Honour

Le Maître-Assembleur, Colin Scott, le Maître-Faïencier Revol ainsi que le Joaillier de la Couronne Garrard ont façonné ce chef d’œuvre rare et unique pérennisant ainsi leurs savoir-faire ancestraux.

Royal Salute Tribute To Honour

Le Maître-Assembleur Colin Scott a élaboré Royal Salute Tribute To Honour à partir de rares eaux-de-vie vieillies en fûts de chêne pendant au moins 45 ans : « Royal Salute Tribute To Honour révèle tout à la fois une douceur et une puissance racées. Il se distingue par sa robe ambrée soutenue et par sa texture mœlleuse. C’est un whisky qui doit être réservé aux grandes occasions et aux amateurs avertis qui sauront en apprécier chaque gorgée ».

Royal Salute Tribute To Honour

Royal Salute Tribute To Honour est un hommage à la Couronne écossaise : couronne, sceptre et épée d’apparat le composent, symboles de la royauté et du pouvoir, sur la face et le socle du flacon en porcelaine noire sculpté par la Maison Revol.

Royal Salute Tribute To Honour

Le flacon a ensuite été gravé et décoré à la main par la Maison Garrard : « Cette création, souligne Stephen Webster, directeur de création de la Maison Garrard, a exigé 341 heures de travail. Ainsi, pour chacun des 21 flacons, 413 diamants noirs et blancs, soit 22 carats, ont été taillés à la main et sertis dans de l’or et de l’argent. Ces pierres précieuses d’une pureté absolue sont pour nous un hommage aux Honneurs de l’Ecosse ».

// Sebastian Marendowski