« Plus de vingt ans après Krug Clos du Mesnil, un autre champagne aussi rare qu’exceptionnel est sur le point de quitter nos caves – un champagne si remarquable qu’il ne peut avoir été pensé que par Krug. Ce nouveau Krug est un éloge au temps, au savoir-faire et à l’un de nos terroirs de prédilection, aujourd’hui révélé dans toute sa plénitude et son expression la plus intense. La Maison Krug est fière de présenter Krug Clos d’Ambonnay. » dévoile Olivier Krug, Directeur de la Maison.
L’événement est très important pour la marque qui comptait jusqu’à présent 5 champagnes : Krug Grande Cuvée, Krug Rosé, Krug Millésimé, Krug Collection et Krug Clos du Mesnil. La « famille » sera désormais constituée de 6 crus et accueille le nouveau venu : Krug Clos d’Ambonnay. Tout comme Krug Clos du Mesnil, Krug Clos d’Ambonnay est issu d’un seul cépage, d’une seule année et d’un seul vignoble.
Situé en bordure du village éponyme, sur le flanc sud est de la Montagne de Reims, le Clos d’Ambonnay est un minuscule vignoble ceint de murs couvrant tout juste 0,6850 hectare et offre un Pinot Noir d’une extrême finesse. Vendangé le 1er octobre 1995 puis secrètement vieilli dans les caves Krug durant 12 années, Krug Clos d’Ambonnay offre en bouche « une resplendissante harmonie de brioche, d’amandes grillées, d’épices caramélisées et de luxuriants fruits rouges ».