Malgré une situation économique morose, Vinexpo a su une fois encore montrer son intérêt. Bilan de cinq jours au coeur du Salon international du vin et des spiritueux.

Une baisse de fréquentation
Vinexpo 2009, qui s’est déroulé du dimanche 21 au jeudi 25 juin au Parc des expositions de Bordeaux Lac, a vu ses allées foulées par 46 621 visiteurs. Un chiffre supérieur aux estimations faites par les organisateurs en amont du salon mais inférieur à  la dernière session en 2007, soit une baisse de fréquentation de 7,5%.

Moins de monde pour autant de business
Baisse de fréquentation, oui, mais pas du business. En effet, ce sont les petits acheteurs -cavistes, restaurateurs, petits importateurs, …- qui n’ont pas fait le déplacement. Les acteurs importants quant-à -eux, et même si les équipes sur place ont été réduites, ont bel et bien été présents. Ainsi, le business global généré lors de Vinexpo 2009 fût, selon les nombreux stands avec lesquels nous nous sommes entretenus, identiques à  2007. Un bon indicateur qui montre la bonne santé du secteur.

De belles découvertes
Au centre du hall 3, celui o๠les spiritueux sont en monopole, se cachait les deux plus belles découvertes de Vinexpo, sur le stand d’EuroWineGate : L’Esprit de June et Excellia Reposado. Ensuite, d’autres nouveautés ont retenu notre attention : Walders, liqueur d’Acérola Joseph Cartron, Angel Dust Rosé ou encore Purity Vodka.

Sébastien Foulard
Vodka&Co.

Retrouvez sur Vodka&Co. toutes les actualités de Vinexpo 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*